LE PHOTOGRAPHE - AUMEUNIER STEPHANE

Abonnez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer de l'actualité du site.


VERIRL

La photographie:   Je suis tombé dedans depuis mon plus jeune âge, car j'ai très vite compris que la meilleure place était celle derrière l'appareil photo.

Ça m'a évité beaucoup de sourires forcés!


Un départ pour comprendre:    C'est au décès de mon papa, que j'ai réellement compris l'importance de la photographie, car une fois que nous sommes partis, il ne reste plus que des photos, pour mettre en lumière des moments de vies inoubliables.

L'Auvergne:    Je suis parti de zéro en mars 2014, avec aucune autre notion que le bouton "automatique" de mon canon 550D.

Au travers des rencontres, des forums, des conseils, j'ai commencé une évolution.

J'ai décidé de faire de l'Auvergne mon terrain de jeu, pour apprendre et comprendre la photographie.

Elle m'offre une superficie de 26013 km2 et des paysages a couper le souffle pour exprimer toute ma créativité.


Une page Facebook:   J'ai voulu créer la fan page, avec mon ami et collègue de travail ByBapt Photo, dans le but de partager notre activité et notre évolution photographique avec nos amis et nos familles.

Cette page a connu une explosion du nombre de fans, le 5 décembre 2014 avec la publication d'une photo de la place de Jaude (Clermont-Ferrand) par Baptiste.

Des publications quotidiennes sont faites sur cette page. La page a évolué depuis sa création pour attendre  3955 fans.

Je prends un réel plaisir pour faire découvrir des paysages, des cascades, de l'architecture Auvergnate.

Mais aussi notre série dominicale: "un œil sur les grands". Cette série a pour but de vous faire découvrir des photographes d'autres pays ou de France.

Depuis le 17 novembre 2015, Arnaud Chassagne à rejoint les bancs de notre collectif.


A l'heure du 2.0: Quand en 2015 tout est possible, faire des photos avec les smartphones, les caméras embarqués, sont devenus banals. Je pense que la place des photographes a une importance, le matériel et les techniques de nos jours permet des prouesses exceptionnelles et de vraiment resituer la scène sur papier comme j'ai pu la voir sur le terrain.


Bonne visite.

Amicalement Stéphane Aumeunier.